Questions fréquentes

1. Procédure de réservation

Comment connaître la disponibilité ?

Complétez le formulaire de réservation et sélectionnez "Vérifier disponibilité".

Vous pouvez également nous téléphoner pour une réponse immédiate (+32 2/522 79 35).

Comment effectuer une réservation ?

Voici les 5 possibilités :

  • Compléter notre formulaire de réservation via internet (le plus simple) ou nous envoyer un email.
    Nous contacter via notre formulaire.
  • Imprimer le formulaire après l'avoir complété et nous le faxer (+32 2/524 61 43).
  • Nous contacter par courrier électronique.
  • Nous téléphoner au n° suivant : +32 2/522 79 35 (bien qu'une confirmation écrite devra nous parvenir le jour même)
  • Via votre agent de voyage (nous sommes connectés à tous les systèmes de réservation internationaux).

Dois-je vous communiquer mon numéro de carte de crédit ?

Afin de pouvoir garantir votre réservation, votre n° de carte de crédit et la date d'expiration sont nécessaires. Vous pouvez les communiquer également par fax ou par e-mail.

Vais-je recevoir une confirmation écrite de votre part ?

Oui, nous répondons à toutes les demandes. Dans un premier temps, vous recevrez un email automatique d'accusé de réception de votre message. Ensuite, endéans les 24 heures, une réponse de notre part vous parviendra (très souvent le jour même).

Reçoit-on un numéro de réservation ?

Oui. La confirmation que nous vous envoyons reprend toutes les données de votre réservation. Imprimez-la et munissez-vous de celle-ci pour votre voyage.

Comment modifier une réservation déjà confirmée ?

C'est très simple : il vous suffit de vous connecter au site internet où vous avez effectué la réservation et vous pouvez la modifier. Sinon il vous suffit de nous communiquer la modification que vous souhaitez apporter à votre réservation. Si cela est faisable, nous vous reconfirmerons le changement.

Vérifiez également nos conditions d'annulation pour tout changement endéans les 48 heures avant l'arrivée.

2. Paiement

Ma carte de crédit sera-t-elle débitée avant mon arrivée à l'hôtel ?

Non, n'ayez aucune crainte à ce sujet. Elle ne sera pas utilisée, car le jour de votre arrivée (check-in) vous effectuez le paiement par carte ou en liquide. Elle ne pourra être débitée que si votre réservation n'a pas été annulée, comme stipulé dans les conditions d'annulation.

Quels sont les moyens de paiements possibles ?

Même si vous garantissez votre réservation par carte de crédit, vous pourrez régler votre note d'hôtel via tout autre moyen de paiement accepté par l'hôtel : soit en cash (euros), soit par carte de crédit.

Ni les Travellers Cheques ni les Euro Cheques ne sont acceptés. La monnaie vous sera toujours rendue en euros.

Quelles cartes sont acceptées ?

Nous acceptons :

  • American Express
  • Diners Club
  • VISA
  • Eurocard/Mastercard

Je souhaite que le nom de ma société apparaisse sur la facture.
C'est possible bien entendu, mais devrait être demandé au moment du "check-in" ou lors de la réservation.
J'aurais besoin de deux factures séparées (pour le logement et pour ma note téléphonique).

Oui, c'est bien sûr possible à partir du moment où vous nous le demandez juste avant que nous imprimions votre facture, au moment de votre départ quand vous nous remettez votre clé.

3. Conditions d'annulation

Quelles sont les conditions d'annulation ?

Toute réservation devra être annulée au moins 24 heures (1 jour) avant la date d'arrivée prévue. A défaut d'annulation ("no-show") ou d'annulation tardive, l'hôtel se réserve le droit de débiter la carte de crédit du client à concurrence du  prix de la première nuitée. Les annulations doivent nous être communiquées par écrit (email, télécopie, lettre).

4. Tarifs

Les prix sont-ils par chambre ou par personne ?

Tous les prix s'entendent PAR CHAMBRE et PAR NUIT - sauf stipulation contraire.

Suis-je assuré de pouvoir bénéficier du tarif week-end ?

Ces tarifs sont fonction de la disponibilité. Si l'hôtel est déjà pratiquement complet, nous nous réservons le droit de ne plus proposer les tarifs les plus bas. Nous vous suggérons dès lors d'effectuer votre réservation dès que possible. Nous offrons d'office et systématiquement le meilleur tarif disponible au moment de votre demande.

Le service et les taxes sont-ils inclus ?

Non. Tous nos prix ne concernent que la chambre par nuit et n’incluent pas les taxes et le petit-déjeuner (sauf stipulation contraire).

Il faut ajouter au prix de la chambre la city tax qui s’élève à 4,50€ par nuit et par chambre.

Il faut compter 7€ par personne pour le petit déjeuner à stipuler à la réception au moins un jour avant.

Avez-vous un parking ?

Oui, au prix de 15€ par voiture et par nuit.

Je compte me rendre à Bruxelles régulièrement. Puis-je bénéficier d'une réduction ?

Si tel est le cas, laissez votre carte de visite à la réception de l'hôtel afin que notre service commercial puisse vous proposer une formule adaptée pour vos prochains séjours parmi nous. Habituellement, à partir de 50 nuitées par an, il est intéressant de nous contacter à ce sujet.

5. Confidentialité

Conservez-vous mon n° de carte de crédit après mon départ ?

Non. Pour cette raison, cette information sera redemandée pour toute nouvelle réservation ultérieure.

Mes données personnelles sont-elles transmises à une tierce personne ou organisme ?

Non. Seuls le service de réservation ou la comptabilité sont susceptibles de vous contacter par la suite si nécessaire. Nous nous engageons à ne fournir aucune donnée vous concernant.

6. Divers

Peut-on arriver avant midi ?

Au cas où vous souhaiteriez prendre possession de votre chambre avant midi, il est préférable de nous avertir au moment de votre réservation. Quoi qu'il en soit, en fonction de nos disponibilités, nous ferons de notre mieux pour vous contenter.

Est-ce possible de laisser les bagages à l'hôtel ?

L'hôtel met à disposition de ses clients une bagagerie ouverte et non surveillée pour les jours de départ et d'arrivée. Les bagages entreposés restent sous la responsabilité des usagers de la bagagerie. L'hôtel ne pourra être tenu pour responsable de vol, perte ou détérioration de bagages entreposés par les clients dans les parties communes de l'hôtel. Les animaux, les produits inflammables, les objets dangereux ne seront pas acceptés dans la bagagerie. L'hôtel se réserve le droit de refuser un objet en bagagerie s'il estime protéger ainsi la sécurité de l'établissement. Les bagages des personnes ne séjournant pas à l'hôtel ne seront pas acceptés dans la bagagerie.

Avez-vous le WiFi ?

Oui, nous vous communiquons le login et le mot de passe à votre arrivée. C’est gratuit !

Pour toute question complémentaire, veuillez nous contacter ou envoyer un mail afin que nous puissions examiner votre demande et y répondre favorablement si possible.

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